LES BOXERS
Bienvenue sur LES BOXERS
LES BOXERS
Bienvenue sur LES BOXERS
LES BOXERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE DISCUTIONS DES AMOUREUX DE BOXER ET DE SON UTILISATION.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoire du boxer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 10/03/2008

Histoire du boxer Empty
MessageSujet: Histoire du boxer   Histoire du boxer Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:13

Origine et Histoire
L'origine de cette race est Allemagne. La race Boxer est très récente, Elle fut obtenue il y a approximativement un siècle, entre le croisement de plusieurs races.
Dans veines du Boxer court au moins le sang de cinq races, toutes sont d’ancienne race de chiens attaques, avec des museaux larges et aplatis:
Le Bullbeinser (chasseur de taureaux), le Baerenbeisser (chasseur d'ours), le Brabanter de Belgique, le Dazinger de Pologne et le Bouledogue Anglais.
C'était un chien peu connu hors Allemagne même après de la Seconde Guerre
Mondiale, lorsque les soldats se les portèrent à ses foyers. Le premier exemplaire inscrit dans le livre des origines des races filles du Bouledogue anglais et bullenbeisser fut Mulauers Flocki, en 1895.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboxers.forumperso.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 10/03/2008

Histoire du boxer Empty
MessageSujet: Re: Histoire du boxer   Histoire du boxer Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:16

L’histoire du Boxer…


Le Boxer n’est pas, contrairement à certaines idées reçues, un chien dont l’histoire se perd dans la nuit des temps. Tous les experts s’accordent pour dire que la sélection du Boxer a débuté officieusement en Allemagne au milieu au XIXe siècle, à partir de croisements entre différents types de chiens importés ou locaux, notamment le petit Büllenbeisser (race aujourd’hui disparue : littéralement chien mordeur de taureaux), réputé pour son intelligence et ses capacités d’apprentissage, et le bouledogue anglais ou Bulldog.


L’année 1895 est marquée par la fondation du Boxer Klub à Munich, et la même année se déroule à Munich la première “Spéciale Boxer”. Le standard est fixé une dizaine d’années plus tard, avec la création du livre d’élevage (Zuchtbuch). “Mühlbauer’s Flocki” est le premier Boxer à intégrer ce livre des origines en 1904. À titre anecdotique, la femelle Alt Flora’s importée de France participa à la fixation des caractéristiques de la race.


Parmi les éleveurs passionnés qui ont infléchi l’avenir de la race, il faut citer Mme Friederun Stockman qui a fait naître des ténors incontournables pendant la première moitié du XXe siècle sous l’affixe Von Dom. Dans son ouvrage de référence “Ma vie avec les Boxers”, elle souligne : ”le Boxer est un gentleman parmi les chiens à poil court. Il ne requiert pas seulement la meilleure alimentation mais désire avoir un maître civilisé pour l'’éduquer”.


L’étymologie du nom Boxer reste controversée. Est-ce un mot dérivé de l’anglais en référence à son comportement de lutteur, à son ancienne âpreté au combat ? D'autres ne manquent pas de faire référence aux habitudes du chien qui se sert de ses pattes, à la manière de “crochets” lorsqu’il joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboxers.forumperso.com
 
Histoire du boxer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre boxer
» Le standart du boxer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES BOXERS :: Tout sur le boxer :: Le boxer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser